Créer une bannière à partir des modèles prêts


Ce tutoriel a pour but de vous expliquer comment créer votre bannière rapidement, à partir des modèles livrés avec le logiciel.


La fonction créer une bannière à partir d'exemple offre la possibilité de choisir parmi plus de 60 modèles de bannière. Pour l'utiliser, lancez le logiciel EasyBanner, ensuite cliquez sur Créer à partir d'exemples prédéfinis, dans l'écran d'accueil, ou sur Nouveau à partir d'exemple dans le menu Fichier.

Créer une bannière à partir d'exemples


L'étape suivante consiste à choisir le modèle de bannière que vous souhaitez créer. Tapez le titre de la nouvelle bannière, sélectionnez une composition en éléments textes et images (contenu de la bannière), puis, dans la liste Exemples, choisissez le modèle à utiliser pour créer la bannière. (Veuillez noter que chaque composition contient ses propres exemples)

Validez ensuite par OK.

choix du modèle de bannière à créer


Maintenant il faudra changer les textes de votre bannière. Il suffit pour cela de sélectionner l'élément texte puis de le saisir dans la zone Texte. Un élément texte peut avoir plusieurs valeurs, c'est-à-dire qu'il peut s'alterner. Sélectionnez chaque alternance et saisissez une ligne de texte.

Textes de bannière

Enfin, lorsque tous les textes sont spécifiés, il ne reste plus qu'à enregistrer la nouvelle bannière. Cliquez dans le menu Fichier sur la commande Enregistrer et spécifiez un nom puis cliquez sur Enregistrer. Vous pourrez à n'importe quel moment retrouver cette bannière (pour l'éditer) en ouvrant le fichier ebbf enregistré.

Vous pouvez bien sûr visualiser la bannière animée à l'aide du bouton Aperçu ou la commande Aperçu de l'animation du menu Outils.

Mais pour utiliser la bannière, vous avez besoin de l'exporter au format GIF ou Flash. Pour cela il faudra cliquer sur le bouton Exportation Gif ou le menu Outils/Exportation Gif (ou Exportation Flash si vous utilisez l'édition Flash). Vous aurez alors une bannière animée utilisable facilement pour le web.

Créer une bannière de cette sorte est très rapide, car elle ne nécessite pas de choisir les paramètres de l'arrière-plan, des bordures, des effets animés, des styles de textes ...etc.


Note : Vous pouvez utiliser les modèles prédéfinis comme vous pouvez évidemment utiliser la création de bannière en mode standard qui vous offre tous les choix possibles pour créer une bannière de manière libre.


Autres articles >